dimanche 10 février 2013

Temps Lecture n°7/ Doctor Who: Only Human - Gareth Roberts

Hop, ça ne fait pas si longtemps que j'ai participé au dernier Temps Lecture, mais en revoilà un, cette fois sur un des romans Doctor Who que j'avais déniché lors d'une journée à Londres l'année dernière. Comme je suis en même temps plongée dans The Name of the Wind de Patrick Rothfuss, je ne garantis pas que je passerai tout l'après-midi sur ce livre, mais je mettrai mes impressions au fur et à mesure de la lecture.

Somebody's interfering with time. The Doctor, Rose and Captain Jack arrive on modern-day Earth to find the culprit and discover a Neanderthal Man, twenty-eight thousand years after his race became extinct. Only a trip back to the primeval dawn of humanity can solve the mystery. Who are the mysterious humans from the distant future now living in that distant past? What hideous monsters are trying to escape from behind the Grey Door? Is Rose going to end up married to a caveman? Caught between three very different types of human being past, present and future the Doctor, Rose and Captain Jack must learn the truth behind the Osterberg experiment before the monstrous Hy-Bractors escape to change humanity's history forever.

14h18: je commence ma lecture, un peu en retard. Comme souvent pour les livres basés sur des séries, je suis assez peu regardante sur le style donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là!

14h31: Mais bon, le début est quand même ultra bizarre o_O

14h35: Hiii! Rose, le Docteur et Captain Jack! Bon, je me doutais bien qu'on les voyait apparaître à un moment ou à un autre, mais ça fait plaisir quand même :D!

15h01: Tssk, on a bien du pur Jack Harkness, ici. C'est rigolo d'ailleurs d'avoir le trio dans ce tome, parce que finalement dans la série il y a assez peu d'épisodes avec Jack Harkness (en tant que compagnon du Docteur s'entend). Donc malgré ce début bizarre (et le fait que Jack Harkness soit toujours égal à lui-même, c'est à dire absolument insortable xD) je trouve ça assez sympa pour l'instant.

15h19: Mouarf, le choc des cultures entre l'homme de Néandertal et le XXIe siècle, ça risque d'être quelque chose de très intéressant :p!

15h37: Oh oh, là on arrive dans une société "futuriste" qui a une odeur de dystopie, des humains qui peuvent contrôler voire supprimer leurs émotions et sensations comme des machines... ça peut donner quelque chose de fort intéressant s c'est bien exploité. Mais j'ai quand même l'impression que ça commence à partir un peu dans tous les sens, tout ça...

16h19: Bon, j'arrête pour aujourd'hui, j'ai envie de retourner à l'histoire de Kvothe ^^, mais je continuerai au cours de la semaine et j'ajouterai mes impressions au fur et à mesure!

23/02/13 - 19h09: Je reprends ma lecture! J'ai mis du temps à y revenir, mais j'ai terminé quelques autres livres avant. Cette fois, je termine celui-ci avant d'en commencer un autre ^^!

19h34: Fiouuu! ca fat du bien de voir enfin quelqu'un qui a l'air normal dans ce monde de fous! J'ai dans l'idée qu'on va beaucoup entendre parler de ce Quilley avant la fin!

20h10: Le journal de notre homme de Néandertal est absolument hilarant. C'est très drôle de le voir s'interroger sur l'utilité des chaussettes, découvrir les tartes et parler de sa "tribu de la télé" favorite! Bon évidemment ça ne va pas très loin et c'est un peu cliché, mais c'est vraiment amusant!

24/02/13 - 13h03: J'ai terminé les 2/3 du livre qui me restaient hier, et comme prévu, c'était une petite lecture sans prétention, mais plutôt plaisante. Ca aurait pu faire un épisode de la série plutôt sympa. J'ai apprécié que, par rapport à d'autres livres tirés de séries que j'ai pu lire, ça ne s'étende pas trop sur les intrigues secondaires qui ont plutôt tendance à alourdir ce genre de romans sans apporter grand chose. Le journal de Das et le compte-rendu de Jack sur l'intégration de l'homme de Néandertal dans la société du XXIe siècle sont assez drôles. Par contre, il y a des choses que j'ai trouvé assez tirées par les cheveux, même pour Doctor Who (c'est dire!). Je suppose qu'il doit y en avoir de bien meilleurs, mais comme c'était mon premier roman Doctor Who, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Bref, une lecture sympa dans l'ensemble, rapide et sans prise de tête, quand on est fan de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire