vendredi 9 mai 2014

Challenge Livra'deux pour PAL'Addict #9


Même si mes challenges restent tous un peu au point mort en ce moment (non, c'est pas vrai, je suis en train d'avancer dans le challenge Marmotte, youhou!) j'ai quand même eu envie de retenter l'expérience du Livra'deux pour PAL'addict, quand Vashta m'a proposé d'y participer en son illustre compagnie.

Je rappelle rapidement le principe de ce challenge créé sur sur une idée mise en place par Jess et Iwry de la Team Livraddict : Choisir trois livres qui nous interpellent, que l'on a aimé, sur lesquels on aimerait avoir un avis etc... dans la PAL de son/sa partenaire, et choisir parmi les trois livres sélectionnés par ledit/ladite partenaire dans sa propre PAL un livre à lire pour une date donnée (c'était bien plus clair la première fois que je l'ai expliqué en fait.)

Les inscriptions se font jusqu'au 15 mai, et le challenge se termine le 31 juillet.

Vashta a donc choisi dans ma PAL ces trois livres (citation de Vashta)

 Nord et Sud de Elisabeth Gaskell


J'ai bien aimé lire ce roman après avoir visionné la version film de la BBC avec Richard Armitage (*note de Minidou : miam miam*) et découvrir ces deux versants de l'Angleterre au XIX siècle : le sud  puis le nord industriel qu'on découvre via Milton et les usines textiles.(petit souvenir^^) (*note de Minidou : Manchesteeeeeer!*)


Sans atout et le cheval fantôme de Pierre Boileau:


Un petit souvenir de jeunesse! J'avais bien aimé à  l'époque!(*note de Minidou: elle oublie de préciser que c'est à cause d'elle que je l'ai acheté =P)
 
Winterheim de Fabrice Colin


J'aimerais bien avoir l'avis de Minidou sur ce roman de Fabrice Colin qui me tente depuis un certain temps!

 Alors j'ai eu du mal à choisir, parce que sur les 3 livres, il y en a deux que j'avais commencé l'année dernière et reposé quasiment immédiatement (Nord et Sud, et Winterheim), pas parce qu'ils me déplaisaient, mais parce que je les avais commencé à un moment qui ne s'y prêtait pas. Donc finalement, je choisis Nord et Sud, ce qui me donnera en plus l'occasion de regarder la version BBC avec Richard Armitage (qui n'est quand même pas trop trop repoussant, quand on y regarde bien...)

De mon côté, j'ai aussi fouillé dans sa PAL et j'y ai déniché trois livres sympathiques:

Les Aventures de Tom Sawyer - Mark Twain

Il me semble que je l'avais déjà mis dans un précédent LDPA, mais c'est plus fort que moi, je veux que le monde entier lise ce livre!

Chroniques des Vampires, tome 1 : Entretien avec un Vampire - Anne Rice

Parce que 1) Louis et 2) Lestat. Pas forcément dans cet ordre...

American Gods - Neil Gaiman

Parce que c'était mon premier "vrai" Gaiman (le premier, en fait, c'était Nobody Owens, mais il était plus enfantin, même si je l'avais adoré) et que j'avais crié au génie en refermant ce livre (j'aimerais bien le relire d'ailleurs.)

Voilà voilà, à Vashta de choisir celui qu'elle préfère découvrir parmi ces trois là ^^! Pourvoir qui a remporté la palme, c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire